Après le succès de notre 1er Open carambole à l’occasion de notre centenaire, le second s’est déroulé ce samedi 22 avril 2023.

A nouveau 12 joueurs se sont affrontés avec un classement par handicap à la discipline A la libre. Celui-ci déterminé par le classement officiel du championnat Suisse. Le moins bien classé devait effectuer 17 points tandis que le meilleur 94 points.

Après le tour préliminaire de 3 matchs pour chaque joueur, les 8 premiers s’affrontaient pour un ¼ de finale éliminatoire. Pierre 94 points affrontait Son 81 point (finale avant l’heure), Roland 34 contre Rolf 23. Florian 29 contre Julien 17 et Pascal T 75 points contre Wolfgang 38 points.

Les vainqueurs passaient ensuite en ½ finale, avec une qualification de Son tenant du titre et Roland qui allaient s’affronter pour un match très tendu pour se terminer par une victoire de Son 81 à 17 en 16 reprises, série de 26. La deuxième demi-finale Florian contre Wolfgang, match également indécis jusqu’à la fin, ou Wolfgang gagne en 38 à 21 en 11 reprises, série de 14.

Pour la petite finale, après une longue journée, la fatigue s’est fait sentir pour les deux concurrents, Florian gagnant contre Roland 29 à 24 et terminant ainsi à la troisième place.

La finale elle, entre Son et Wolfgang fut très serré jusqu’à la fin. Son devant effectué 81 points avait une tâche difficile. Wolfgang quant à lui avec 38 points cela semblait également difficile, car tout au long de la journée il s’est battu pour atteindre ses points.

Pour les deux également la fatigue s’est fait sentir et le match ne finissait plus, avec des rebondissements incroyables.

Le vainqueur est Wolfgang pour son dernier match de compétition 38 à 74 en 10 reprises sous les couleurs de Lucerne. Bravo à lui.

Le palmarès du 2ème Open BCF :

1er Wolfgang Weber

2ème Son Ngoc Chung

3ème Florian Coronato

Après la remise des prix, la totalité des joueurs ont remercié le club et apprécié cette journée. Une partie ont déjà confirmé leurs venues pour le 3ème OPEN en 2024.

Au nom du Club, je remercie Pascal Ibanez pour toute l’organisation, nos épouses pour la préparation des ravitaillements.

Pour terminer, je remercie personnellement tous les joueurs, Pascal, Julien, Pierre de Genève, Rolf de Lausanne, Wim de Lucerne, Wolfgang de Wehr Allemagne, Florian d’Yverdon, Andreas de Zürich, Roland de St.Gall, Son, Adrien, Pierre de Fribourg pour leurs fair-play, leurs combativités et la bonne ambiance.

A l’année prochaine.

Président Billard Club Fribourg