Finale championnat Suisse LNA « à la bande »
Finale Suisse Carambole Open

Nos joueurs ont brillés ce week-end lors des dernières finales du championnat Suisse. En Ligue A à la bande, Frédéric Saby affrontait Vincent Giacomini (Colombier), Gorgios Antonopoulos (Zurich) et le champion sortant Xavier Gretillat (Lausanne). C’est sans surprise que le lausannois s’empare de la première place devant Frédéric qui lui gagne la médaille d’argent devant Vincent Giacomini. Pour Frédéric une satisfaction malgré le peu d’entraînement dans cette discipline, s’étant consacré cette saison à la discipline des trois bandes.

Et au carambole OPEN (>photos), jeu des positions imposées, Jean-René Wisard a obtenus la médaille d’or, ceci pour la troisième année consécutive. Il a gagné brillement tous les 5 matchs, explosant toutes les moyennes, 4.52 moyenne générale (226 points en 50 reprises), 5.90 au troisième match et une meilleure série de 14 points. Il a obtenus ce qui l’a voulu et laisse maintenant la place aux autres prétendants Suisses, en particulier les collègues de Berne.

A noter que José Alcon qualifié lui aussi pour cette finale, à donner le meilleur de lui-même, hélas sans succès. Bravo quand même.

Félicitations aux médaillés.
Votre Président.