Matériel sportif.

Après avoir été fermé quelques mois notre Club à repris ses activités. Dès juin, Pascal et Jean-René se sont attelés à renouveler le matériel sportif. En l’occurrence le changement des trois tables demi-match.

Les trois anciennes tables ont trouvé repreneurs, l’une est partie en terre Vaudoise, une autre à Romont et les deux dernières sont en France à Lons-le-Saunier. Quel soulagement de ne pas avoir dû les détruire à la déchetterie.

Après plus de 150 heures de travail, le résultat est trois tables d’un design relativement moderne, ce n’est plus le bois traditionnel, mais trois tables identiques avec un châssis hyper-stable et des ardoises parfaites. Les compétitions ont déjà commencé et les premiers joueurs « étrangers » nous ont félicité pour la qualité du travail et l’efficacité des tables, tant pour le roulement des billes ainsi que les rebonds sur les bandes.

Un grand MERCI à tous ceux qui ont œuvré et donner de leur temps précieux à la réussite de ce projet.

Activités

Les locaux sont à nouveaux ouverts pour les membres du Club. Avec plusieurs Directives sanitaires à appliquer avec sérieux. Les joueurs licenciés, voir quelques autres sont régulièrement présent pour leurs entraînements. Pour le public ou les personnes intéressés, jusqu’à nouvel avis il n’y a plus de soirée portes-ouvertes. Prenez directement contact pour convenir d’un rendez-vous. Nous serons heureux de vous accueillir.

Carambole.

La saison officielle de carambole à débuté par le championnat par équipe. 1er tour perdu contre Zürich. En individuel, tours qualificatifs A la bande LR, Pierre et Jean-René sont qualifiés pour la finale du 5 décembre à Fribourg. Bravo aux deux joueurs.

Cinque Birilli (cinq quilles)

Nouvelles activités dans notre Club, ceci grâce à la présence de plusieurs nouveaux joueurs. Joueurs très actifs, dont le champion en titre et vainqueur de la Coupe de Suisse. Les autres sont tous des joueurs très bien classés en championnat. A noter que l’entraîneur et coach de l’Equipe Suisse fait partie du groupe. Nous leurs souhaitons plein succès pour la fin du Championnat Suisse 2019-20 en ce début d’octobre 2020. Les joueurs sont à disposition si quelqu’un aurait un intérêt à découvrir ce sport passionnant et très tactique. Bienvenue.

Snooker

Nous avons également une table de snooker qui accueillent des joueurs réguliers. Hossain l’un de ces joueurs commence à participer régulièrement à des tournois OPEN. Ceci avec quelques réussites car il est généralement classé dans les premiers. Nous lui souhaitons bonne suite.  Ce sport très médiatisé est aussi ouvert à toute nouvelle personne intéressé.

Intéressé

Prenez contact via notre site internet ou par téléphone au 079 448 67 87

Merci d’avoir pris le temps de nous lire.

Président Billard Club Fribourg