Prochain article

2 nouveaux médaillés pour le CLUB,

Le samedi 24 mars s’est déroulé la finale LR2 à Bienne, 60 points ou 20 reprises. Deux membres du club participaient à ce tournoi : Roger Zühlke et Pierre Richoz. Magnifique résultat avec Roger qui termine avec la médaille d’argent et Pierre avec la médaille de bronze.

Suite à une demande de Roger, et avec l’accord de tous les participants, le tournoi débuta à 12h au lieu de 13h. Le premier match mis tout de suite aux prises les 2 Fribourgeois avec une victoire de Roger 59 à 55. Roger gagna encore 2 autres matchs pour finir avec un excellent bilan de 3 victoires et 2 défaites avec une moyenne générale de 2,35, ce qui lui offrit la deuxième place. Quant à Pierre, un peu malade, son bilan fut de 2 victoires et 3 défaites, il infligea la seul défaite au futur vainqueur. La particularité fut que 4 joueurs se retrouva à égalité avec le même nombre de victoires mais Pierre passa devant les 3 autres grâce à une meilleure moyenne générale de 2,61. Quant au vainqueur, Wolfgang Weber, de Lucerne, il gagna 4 matchs sur 5 avec une belle moyenne générale de 3,15.

Pour terminer, ce fut une belle journée, avec une belle ambiance entre les joueurs, malheureusement, il faut signaler qu’il y avait ni arbitres, ni secrétaires, juste un responsable de tournoi (qui arbitra 2 fois), c’est vraiment dommage pour une finale de championnat de suisse de devoir s’auto arbitrer.

Pierre Richoz